GeekVéloClub

Nos objets du quotidien sont de plus en plus connectés, et le vélo n'échappe pas à cette régle. Pourtant, il n'est pas si loin le bon vieux compteur qui se limite à estimer la distance parcourue en multipliant la circonférence de la roue par le nombre de tours effectué. Et il n'est pas toujours facile de suivre cette évolution et d'utiliser l'ensemble des fonctionnalités de nos compteurs modernes, même pour des cyclistes connectés et avertis.

Ce constat je l'ai effectué après avoir fait l'acquisition d'un compteur Garmin Edge 520 pour remplacer mon compteur Garmin Edge 200, le but de ce changement étant de pouvoir importer les circuits du GVC dans mon nouvel appareil. C'est là que ça se corse... et malgrés une connexion Bluetooth, il s'est avéré très compliqué d'importer le circuit du GVC vers le compteur sans relier celui-ci à un ordinateur par une cordon microUSB/USB. Mais à force de recherche et de persévérence, la réussite est au rendez-vous : le circuit est importé sur le compteur à partir d'un simple smartphone et d'une connexion internet !!! 

Cette rubrique a donc été créé afin de partager le tutoriel pour arriver à ce résultat. D'autres tutoriels viendront l'enrichir au fil du temps et des besoins. 

 

Importer un circuit GVC vers un compteur Garmin depuis un smartphone

Pas si simple d'importer un circuit du GVC vers un compteur Garmin muni d'un fond de carte, cela semble même impossible sans ordinateur ni cable USB. Heureusement c'est possible, et ce tutoriel décrit comment.

Lire la suite